02 septembre 2020 (www.moto-net.com)
Le Grand Prix de Styrie, deuxième course MotoGP consécutive disputée en Autriche, a de nouveau été marqué par des rebondissements au premier rang duquel le spectaculaire accident de Maverick Viñales, contraint de sauter de sa moto à plus de 200 km/h faute de freins ! Explications.
24 août 2020 (www.moto-net.com)
Alors que les supporters du PSG pleurent la défaite de leur équipe de football face au Bayern, les motards fans de Tech3 célèbrent le premier succès de l'écurie varoise en MotoGP. Son team manager Hervé Poncharal a eu du flair en signant KTM et Miguel Oliveira l'an passé...
24 août 2020 (www.moto-net.com)
Tout en se réjouissant de la quatrième place de Joan Mir au Grand Prix de Styrie hier, Suzuki estime qu'il aurait pu finir troisième et dénonce une absence d'équité dans l'application des sanctions en cas de dépassement des limites de la piste... Explications.
24 août 2020 (www.moto-net.com)
Cinquième manche de la saison MotoGP 2020 et deuxième course consécutive sur le circuit autrichien, le GP de Styrie marque la première victoire de Miguel Oliveira, la première victoire d'un pilote portugais, la première victoire de Tech3, l'incroyable saut de Viñales... et les difficultés des deux français, même si Fabio Quartararo conserve la tête du classement et que Johann Zarco termine dans les points. Explications.
23 août 2020 (www.moto-net.com)
Mir et Suzuki semblaient très bien partis pour remporter ce 900ème Grand Prix moto. Mais une - nouvelle avarie - sur la Yamaha de Vinales a interrompu la course et permis à KTM de remporter "son" GP de Styrie, grâce à Miguel Oliveira et son team Tech3 !
22 août 2020 (www.moto-net.com)
Frustré par ses chutes lors des deux derniers Grand Prix, Pol Espargaro se rattrape en offrant à KTM sa première pole position en MotoGP sur "son" circuit du Red Bull Ring. Nakagami et Zarco le talonnent sur la feuille des temps... mais le n°5 français partira des stands et Quartararo s'élancera de la neuvième place.
21 août 2020 (www.moto-net.com)
Suite à l'audition de Johann Zarco, Franco Morbidelli, Pol Espargaro et Miguel Oliveira pour leur comportement en course au GP d'Autriche, les commissaires de la FIM ont condamné le pilote français à partir depuis la voie des stands...
19 août 2020 (www.moto-net.com)
Après Jacques Bolle hier, le pilote Jean-Michel Bayle vient à son tour d'apporter son soutien à Johann Zarco, abondamment accusé ces derniers jours suite au crash de Spielberg. "Voici mon avis sur l'accident du dernier Grand Prix entre Johann Zarco et Franco Morbidelli", expose JMB sur sa page Facebook.
"La première des choses est mon expérience personnelle apprise grâce aux conseils des plus grands champions, Kenny Roberts et Wayne Rainey, deux de mes managers de team :
"Johann double Morbidelli par la gauche grâce a l'accélération de sa Ducati meilleure que la Yamaha, en plus il va droit donc a une trajectoire plus courte de 1 ou 2 mètres donc il le double par la gauche", poursuit le pilote français aux multiples facettes qui était venu soutenir Johann lors de sa mauvaise passe chez KTM. "Morbidelli sait tres bien que Johann ne va pas pouvoir prendre la trajectoire normale qui permet d'avoir une moto plus droite lors du freinage"...
"Morbidelli a bien vu Johann sur sa gauche car il est devant lui de plus d'une longueur de moto. La seule solution pour Morbidelli est de recouper la trajectoire et de croiser derrière Johann. Je pense que c'est ce qu'il voulait faire mais à vouloir croiser la trajectoire trop prêt de la moto de Johann, il s'est fait surprendre quand Johann a coupé les gaz pour freiner".
"Alors la faute a qui ? En tout cas pas à Johann, qui n'a fait que doubler un autre concurrent sur le circuit. Le principal est quand même d'avoir eu aucun blessé grave quand on voit la suite de l'accident".
19 août 2020 (www.moto-net.com)
Les deux pilotes français en MotoGP abordent le Grand Prix de Styrie avec optimisme, malgré les problèmes de freins de Fabio en Autriche et la convocation de Zarco devant les commissaires.
18 août 2020 (www.moto-net.com)
Alors que Johann Zarco est accusé par plusieurs pilotes d'avoir un comportement dangereux en piste après l'impressionnante chute au GP d'Autriche, le président de la FFM apporte son soutien au pilote français et dénonce certaines accusations "dont la motivation n’est pas bien définie"...
18 août 2020 (www.moto-net.com)
Blessé lors de son impressionnante chute dimanche en Autriche, le français doit se faire opérer demain d'une "petite fracture du scaphoïde" à la main droite... Explications.
17 août 2020 (www.moto-net.com)
Pour la troisième fois consécutive, Stefan Bradl pilotera de nouveau la Honda RC213V officielle à la place de Marc Marquez au Grand Prix de Styrie ce dimanche 23 août.